Entrainement départemental de jujitsu

Le premier entraînement départemental de Jujitsu de la saison a eu lieu le 23 Novembre au Dojo de Ballan-Miré avec un record de participation de 86 Jujitsukas. Les bénévoles du Ballan Judo Club se sont mobilisés pour accueillir les stagiaires en présence de Messieurs Thierry CHAILLOUX, Maire de Ballan-Miré, Éric JÉGO, Conseiller municipal délégué aux Sports, Frédéric AUGIS, Président de Tours Métropole Val de Loire et Laurent RION, responsable de la commission Culture et Jujitsu.

Pour le professeur, Florent Pelletier : « Nous développons à travers ces stages l’esprit de cohésion et d’aguerrissement pour vaincre ses peurs. On dépasse les à priori sur le combat. Celui-ci renforce en nous la loyauté, les limites à ne pas dépasser, le respect dans l’adversité. La pratique du Jujitsu nous apprend à nous adapter, à mieux nous connaître ainsi qu’à développer nos qualités physiques et mentales. »

Ce sont les participants qui en parlent le mieux : « Entraînement enrichissant et complet en harmonie avec les nouvelles perspectives qu’ouvre le Jujitsu contact ! Merci à Florent et aux participants des différents clubs du département. »

Un repas convivial a clôturé cette belle soirée. Pour la Présidente du Ballan judo Club, Madame Nadège RAVOT : « L’excellence, l’entraide et la prospérité mutuelle permettent à chacun de préserver et de transmettre les valeurs du Jujitsu ».

Le Ballan Judo Club